Michael T. Flynn exonéré. pourquoi est-ce important ?

Qui est Michael Flynn ?

Michael T.  Flynn est un haut gradé militaire qui a servi 33 ans dans l’armée américaine, atteignant le grade de lieutenant général.  Il a ensuite occupé les postes les plus importants dans le renseignement militaire américain. notamment celui de directeur de la Defense Intelligence Agency (DIA). Il fut brièvement  conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump,  de  décembre 2016 à  février 2017 , avant sa démission, puis sa mise en examen, pour une possible ingérence avec le gouvernement russe.   Il ui était reproché d’avoir menti sur ses discussions avec l’ambassadeur russe aux Etats-Unis Sergueï Kislyak  durant la transition des pouvoirs entre le gouvernement Obama et celui  de Trump en décembre 2016. Faits pour lesquels il a plaidé coupable. 

Beaucoup d’articles ont été écrits sur la culpabilité  de cet ancien général de l’armée américaine. Je vous laisse vous faire une idée du consensus des médias en général quant à mettre en avant une narrative qui le présente  comme étant un agent Russe au service de Donald Trump. 

Ce qui est intéressant ici est que : oui il a menti en niant ne pas avoir rencontré l’ambassadeur Russe, mais il insiste sur le fait qu’il a  agit sur les instructions d’un “très haut responsable” non désigné de l’équipe de transition présidentielle de M. Trump. 

Aujourd’hui la raison pour laquelle les accusations sont abandonnées est  la suivante :   L’enquête pour ingérence avec la Russie, menée par Robert Mueller,  n’était basée sur aucun fait et n’aurait donc pas due être menée. De plus, une enquête précédente sur ces mêmes faits avait déjà conclue qu’il n’y avait aucun lien d’ingérence entre Michael Flynn et la Russie. 

Pour conclure Michael Flynn a menti  lors d’une enquête contre lui , qui n’aurait jamais due avoir lieu. 

Pour rappel Michael Flynn est un très haut gradé militaire américain, qui a servi durant plus de 30 ans dans le haut commandement militaire. 

Qui a commandé cette enquête ? 

Il semblerait qu’un grand nombre de personnalités du gouvernement précédent aient été derrière cette enquête , notamment une liste non exhaustive qui comprends entre autres , Joe Biden , alors, vice Président sortant.

l’interrogé il y’a deux jours à ce sujet  après l’abandon des poursuites contre Flynn  , sa réponse est plutôt… floue .

De plus, un document déclassifié suite à cette exonération montre qu’en plus d’une incohérence au niveau des dates, un grand nombre de personnes avaient souhaité obtenir l’identité  du  Général Flynn avant le 28 décembre 2016, date à laquelle l’ambassadeur Russe a appelé Michael Flynn , et le crime aurait été commis.  Les sanctions pour ingérences ont également été appliquées avant ce fameux appel.  

La seule question qui reste aujourd’hui en suspens est : Qui a suggéré à l’ambassadeur Russe de contacter Flynn,  pour ensuite monter ce faux dossier contre lui ? 

Pourquoi voudrait t-on mener une fausse enquête contre Michael Flynn? 

Flynn est au courant de beaucoup d’affaires qui ont émaillées les précédentes administrations et notamment de l’un des scandales les plus importants de l’histoire des USA qui est encore à venir : URANIUM ONE

Uranium One Scandale

Ce scandale à lui tout seul explique pourquoi tout a été fait pour ruiner la crédibilité de Michael Flynn. 

Pour avoir une idée de pourquoi on souhaitait décrédibiliser Flynn  , il faut checker les différents post et sujets qui sont postés dans ce thème uranium One. 

Et maintenant ? 

Flynn est exonéré  mais l’affaire de l’Uranium One n’est pour le moment pas encore exposée.

Ce qui est plus intéressant à garder en mémoire est le traitement des médias sur cette affaire, et le fait que très peu d’entre eux rapportent les faits de façon exacte . Ils ont plutôt l’intention de continuer à pédaler dans la choucroute avec ce “dossier russe” plutôt que de mener une contre enquête , maintenant que la justice a statué sur les faits. 

Une simple recherche sur internet pourra vous donner une idée des  conclusions publiées par les médias “mainstream”  qui ne se rendent vraiment plus services mais jouent plutôt à fond la carte de la manipulation contre les FAITS . 

Michael Flynn ne s’y était pas trompé lorsqu’il indiquait  plusieurs points en 2017 à propos des accusations portées contre lui : 

  1. Ce qu’il a découvert était une trahison et une  tentative coordonnée de  coup d’état contre les USA. 
  2. Les médias sont entrain de se décrédibiliser et de montrer leurs vrai intérêts à la lumière des FAITS . 
  3. Une armée de soldats digitaux et de journalistes citoyens ( Digital soldiers and citizen journalists ) est l’arme avec laquelle le haut commandement militaire (dont Flynn fait sans aucun doute partie)  ont décidé de combattre cette tentative de Coup d’état et exposer BEAUCOUP plus que ce simple épisode au public du monde entier.  

Ces mots par Michael Flynn feront sans doute partie de l’histoire une fois le fond de cette histoire exposé. 

En attendant l’histoire (bien fragile aujourd’hui…) est toujours racontée par ceux qui ont le contrôle des médias.  Mais  pour combien de temps encore ? 

Merci de partager  avec le plus grand nombre si vous trouvez les informations ci-dessous pertinentes 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn