La révolution ne sera pas Télévisée,
“The revolution will not be televised”

Cette chanson de Gil Scott Heron,  n’a jamais été aussi vraie qu’actuellement, à plus d’un titre.

Non seulement la révolution en cours n’est pas télévisée, mais la guerre [du moins la vraie] n’est pas, non plus télévisée.

Que ce soit, sur les diverses narratives, ou sur le combat de l’ombre, entre le bien et le mal, aujourd’hui, il n’y a plus que ceux qui habitent dans une grotte, qui ne voient pas la supercherie.

Bien sûr les médias mainstream nous vendent aujourd’hui ce qui pourrait ressembler à un conflit entre l’Ukraine et la Russie.  Mais lorsqu’on regarde de plus près, est-ce vraiment le cas ?

La guerre n’est pas télévisée.

Les médias mainstream nous vendent actuellement 24/24 la narrative suivante :

La Russie envahit l’Ukraine, il faut sauver l’Ukraine à tout prix et punir la Russie.

Aucun média mainstream ne s’écarte de cette narrative.  Et quand bien même les faits viennent contredire cette narrative, la chanson est toujours la même : Putin est méchant et souhaite envahir l’Ukraine.

FACT CHECK 

Quelques faits contradictoires sur la guerre en Ukraine :

La vraie guerre et ses conséquences.

Un élément que les médias mainstream ne se risqueront pas à aborder (ou minimiseront) sont les dessous de ce conflit, et les implications que celui-ci risque d’engendrer pour l’économie mondiale.

L’occident quitte la Russie en masse

Voici une liste, non exhaustive, des marques qui ont partiellement ou complètement quitté la Russie ces dernières semaines.

Pour la plupart ce sont des marques qui fournissent des produits non-essentiels au marché Russe.

Les marques qui fournissent des services plus vitaux, comme les moyens de paiement (visa MasterCard) ont vite été remplacés par des services de paiement comme Union Pay. Permettant au passage à la Chine, à l’Inde et à la Russie, de se retrouver sous le même marché en ce qui concerne Union Pay . Cette partie des sanctions, permet dorénavant de regrouper une population de près de 3 milliards de personnes, sous un même service, qui pourra désormais concurrencer directement Visa et MasterCard, en parts de marché. Ce n’est pas stratégiquement très brillant, sur un aspect purement business.

Mais les décisions catastrophiques d’un point de vue diplomatique, prises ces dernières semaines par un axe USA /Europe, qui est en pleine hystérie émotionnelle, risquent bien, d’entraîner des conséquences plus importantes pour les populations de ces régions à court terme (6 à 18 mois à venir). Certes la Russie est aujourd’hui quelque peu impactée par ces sanctions, mais il ne faudrait pas oublier, qu’à tout moment la Russie est capable de répondre à ces mesures, en mettant en place le même type de sanctions que celles qui lui sont imposées actuellement.  Et nous allons voir que le résultat, ne serait pas du tout le même, pour les populations américano-européennes.

L’Europe est dépendante de la Russie pour les denrées et matières premières essentielles.

  1. Energie et gaz naturel
    La Russie exporte :
  • 40% de son gaz naturel vers l’Europe.
  • 50% à 60% de son pétrole brut va directement en Europe
  1. Engrais et fertilisants

La Russie importe :

  • 35% du Potash (MOP) européen, un engrais très utilisé
  • 15% de l’urée européen, un autre engrais essentiel.
  1. Céréales grains et denrées alimentaires

 Peut-être plus important, La Russie importe également :

  • 35% du blé
  • 25% de l’orge
  • 15% du maïs européen

Et ce ne sont que les matières premières les plus importantes. En tout, et pour tout, la Russie est impliquée dans 50% des imports alimentaires européens.

Source : https://trendeconomy.com/data/h2/Russia/TOTAL

Voici réellement, ce que représente la Russie pour l’Europe au niveau de l’import/export des matières premières et denrées alimentaires essentielles.

Il serait intéressant de savoir, comment l’Europe compte faire sans ces éléments.🤔

Car c’est de ça dont il s’agit, en sanctionnant la Russie sur tous les fronts, L’Europe s’expose aujourd’hui à un retour de bâton de la part de la Russie. Et quand bien même on veut avancer l’argument suivant :

Que la Russie a besoin de vendre ses commodités à l’Europe pour continuer à exister.

Le fait est que, la Russie a déjà anticipé un tel scenario. Les excédents à l’export de la Russie vont principalement vers les marchés Chinois, Indien, et de l’Asie du Sud Est. Une tendance à la hausse,  qui est observée depuis plusieurs années maintenant, et,  qui pourrait s’accentuer, si le pays imposait un embargo à l’export sur les marchés européens.

Le blocus et les sanctions financières américano-européennes, risquent également d’avoir un effet boomerang.

Outre le fait, d’avoir perdu une part significative de marché en mettant des sanctions financières aussi absurdes (car elles ne touchent pas les personnes que l’on souhaite toucher ie : riches et oligarques Russes). Les sanctions financières risquent également d’entraîner des conséquences désastreuses pour ceux qui les mettent en place aujourd’hui.

Ici les deux mots clés sont : Hyperinflation et chute totale du $ en tant que monnaie de réserve.

Reprenons un peu les choses dans l’ordre :

Jusqu’à il y’a très peu, le dollar $ était la monnaie de réserve principale dans le monde. C’est-à-dire que pour échanger et commercer sur la plupart des marchés, les transactions se faisaient essentiellement en dollar. Par exemple lorsque le Japon et la Corée du sud voulaient trader, ils le faisaient en dollar.  Ils transformaient donc leur monnaie locale en dollars avant d’effectuer les transactions. D’autres pays encore, comme l’Arabie Saoudite par exemple, avaient des accords en place avec les USA. Protection militaire américaine contre transactions pétrolières en $ et excédent transactionnel investi dans la dette publique américaine (les fameux Treasury bonds ou bonds au trésor).

Cette position dominante assurait au $ une valeur et un maintient à des niveaux toujours corrects. De plus, grâce à cette position forte, les autres pays mettaient une partie de leurs investissements dans les Treasury Bonds américains et finançaient ainsi la dette publique américaine. Les pays du monde entier investissent dans les Treasury Bonds américains car c’est une garantie de stabilité sur le long terme, grâce notamment à la position forte du dollar $.

Le dollar $, en tant que monnaie de réserve était déjà sur le déclin ces dernières années. Ce conflit pourrait sonner son glas.

Source:  wolfstreet.com

En retour, tout ceci permettait au gouvernement américain de pouvoir dépenser des sommes astronomiques et de creuser la dette publique, en ayant comme garantie un marché de la dette publique robuste grâce à l’attrait du $.

le gouvernement américain peut creuser la dette, uniquement grâce à l'attrait du $
Le taux d'endettement des nations importantes A noter la TRES bonne santé économique de la Russie.

Le dollar risque, bel et bien, de s'éffondrer.

Aujourd’hui la donne vient de changer.

En allant, tête baissée dans des sanctions qui n’atteignent pas l’objectif initial, les USA alliés à L’U.E viennent de créer une crise de confiance envers les investisseurs.  Et lorsque les investisseurs ont moins confiance, ils diversifient leurs portefeuilles pour limiter leur exposition au risque.  Des pays qui initialement étaient investis largement dans le $ en tant que monnaient de réserve vont aujourd’hui avoir tendance à avoir des portefeuilles qui incluent plus de monnaies pour les transactions.

 Ils vont bien sur garder le dollar, mais également avoir une part plus importante en :

  • Euro
  • Renminbi
  • Yen
  • Ruble

Qui sont les autres principales monnaient de réserve.

Mais ce n’est pas tout. En attaquant directement la Russie et le Rouble qui sont soutenu de façon indéfectible par la Chine, les nations occidentales ont commis une erreur inadmissible par rapport à l’économie réelle. Et notamment, sur le marché des commodités.  Souvenez- vous la Russie possède une majeure partie des denrées dont nous avons absolument besoin pour vivre.  

Maintenant prenons le scénario où, la Russie coupe les vivres aux nations occidentales en représailles des sanctions qui lui sont imposées.

  • Une inflation énorme risque de se produire sur les denrées alimentaires et les matières premières pour les pays concernés. Il n’y a pas d’alternative assez solide pour remplacer le marché Russe. De plus les autres grandes régions productrices ont connus des récoltes moins bonnes les deux dernières années (ref : 10 jours dans le noir épisode 3 @43 mins) en ce qui concerne les denrées alimentaires. Si vous pensez que 2€ le litre d’essence est cher, attendez de voir jusqu’où l’aiguille risque de monter si la Russie riposte.
  • La Russie possède les commodités, et on impose des sanctions sur sa monnaie, que pensez-vous qu’ils vont faire ? ils vont imposer aux pays qui veulent trader avec eux de le faire en rouble. Déja fait 😌
    Les pays qui ont besoin d’acheter de l’énergie ou de la nourriture à la Russie, vont devoir le faire directement en rouble, Ce qui va avoir pour conséquence de remonter la valeur du rouble et de réduire encore plus la part du dollar $ dans les transactions. si la Russie se positionne en plus en tant que clearing house (ou chambre de compensation), c’est d’autant plus dangereux pour le $. La aussi,  c’est fait, lorsque Vladimir Poutine indique que les états “non-amicaux” doivent ouvrir un compte dans une banque russe, pour échanger en Rouble.

    Qu'est-ce qu'une chambre de compensation et quelle est sa fonction ? | IG France

source : IG.COM

Le dollar n’est alors plus la monnaie de réserve principale, et ceci va encore plus accentuer,  la chute de la demande en Treasury Bonds , ce qui a pour conséquence de faire chuter le dollar et de créer une hyperinflation.

Les banques centrales ne pourront pas colmater les brèches, cette fois-ci.

Surendetté et n’ayant plus la dette publique à creuser, Les USA et les nations importantes vont alors faire appel aux banques centrales, pour qu’ils relèvent leurs taux d’intérêts (i.e. imprimer plus d’argent). Et c’est ici, que le coup de grâce risque d’intervenir. Si les banques centrales relèvent les taux d’intérêt à des niveaux trop importants (+ de 10-15%), les principaux marchés intérieurs vont alors s’effondrer, parmi lesquels, l’un des principaux, celui de l’immobilier.  

Exemple des USA dans les années 80

Allant de juillet 1981 à novembre 1982, ce ralentissement économique a été déclenché par une politique monétaire restrictive dans le but de lutter contre l'inflation croissante.
Paul Volcker est le dernier Chairman de la Fed en Date à avoir choisi la stratégie d' " augmenter les taux " pour réduire l'inflation .....

Dans les années 1970 et 1980, les États-Unis ont été plongés dans une récession provoquée par un embargo pétrolier contre le pays. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a institué l’embargo. L’un des effets de cela a été l’hyperinflation, ce qui signifie que le prix des biens et des services a augmenté extrêmement rapidement. Pour contrer l’hyperinflation, la Réserve fédérale a augmenté les taux d’intérêt à court terme, ce qui a augmenté la valeur de l’argent sur les comptes d’épargne. D’un autre côté, tous les taux d’intérêt ont augmenté, de sorte que le coût d’emprunt de l’argent a également augmenté. Selon les données de Freddie Mac, les taux d’intérêt ont atteint leur point culminant de l’histoire moderne en 1981, lorsque la moyenne annuelle était de 16,63 %. Les taux fixes ont ensuite diminué, mais ils ont terminé la décennie autour de 10 %. Les années 1980 ont été une période coûteuse pour emprunter de l’argent.

L’équation est simpliste ici (il faudrait  tenir compte  de tous les autres  facteurs), mais elle se vérifie presque à chaque fois. 

Plus les taux d’intérêts des banques centrales sont hauts, plus le marché de l’immobilier chute.
Si les taux d’intérêts des banques centrales augmentent,  les banques doivent augmenter le leur, et, en conséquence, font moins de prêts.
Moins de prêt aux acquéreurs = moins de demande sur le marché de l’immobilier.
Moins de demande sur le marché de l’immobilier = chute de celui-ci.

Une chute, qui risque d’être vertigineuse (entre – 50% et moins 80% d’après les avis d’économistes non maintsream) , si l’occident ne change pas son fusil d’épaule.

Exemple de corrélation entre le prix de l’emprunt ( incluant donc le taux) vs le prix moyen d’achat pour les USA entre 1975 et 2020

source : Freddie & Mac

En conclusion

Si on ajoute une hyperinflation (tout coûte extrêmement cher) + une chute des marchés intérieurs, sans le gouvernement pour venir sauver qui que ce soit, on a la recette parfaite, pour un chaos total, que nos chers gouvernements nous préparent de façon délibérée, sous la guise d’aller sauver l’Ukraine, à tout prix à coup de Fake News. 

La question que l’on devrait tous se poser actuellement, est : Qu’il y a-t-il de si important à sauver en Ukraine, pour que  les gouvernements occidentaux, mettent en géopardie, l’existence même de leurs propres peuples ?

spoiler Alert :  Une grande partie de la réponse à cette question se trouve dans “l’ordinateur venu de l’enfer” ou “the Laptop From Hell” qui n’est autre que l’ordinateur, de Hunter Biden, dont nous vous parlions déjà en 2020 .  Il semble que cet ordinateur soit entrain de parler un peu plus chaque jour.

Podcasts ou audios

Symbolism is their downfall partie 3: Nous sommes libres depuis 1999

🔊🔊Dans cette serie intitulée Symbolism is their Downfall [ou leur besoin de symbolisme les perdra ]
Nous allons explorer l’histoire et essayer de comprendre, comment quelques personnes ont réussi à usurper le reste de l’humanité et à s’accaparer le contrôle du monde et ce depuis très longtemps .

Symbolism is their downfall partie 3: Nous sommes libres depuis 1999 !

Pour Suivre BlackBond Patriot TV sur Telegram

écouter la suite »

Les articles récents

Dark to light partie 3 : d’un monde sombre, à un monde de lumière

Une série d’articles en 3 parties, qui explorent la signification du concept Dark to Light (de l’ombre à la lumière), en rapport avec l’opération de communication Q. Ces 3 parties représentent les possibles signification du mot Dark to Light et nous allons explorer les événements qui sont actuellement associés à chacune de ces significations.

Lire la suite »

Dark to light partie 2 : L’heure de la divulgation totale !

Une série d’articles en 3 parties, qui explorent la signification du concept Dark to Light (de l’ombre à la lumière), en rapport avec l’opération de communication Q. Ces 3 parties représentent les possibles signification du mot Dark to Light et nous allons explorer les événements qui sont actuellement associés à chacune de ces significations.

Lire la suite »

Article grand format

Nos enfants et le trafic d'êtres humains

Nos enfants et le Trafic d’êtres humains.

Newsletter

inscrivez-vous pour recevoir les dernières mises à jour sur Q-anon-france.com

Nous avons besoin de votre aide !

La vérité dérange de plus en plus ceux qui veulent nous garder ignorants et obéissants pendant qu’ils commettent les pires atrocités sur nos enfants, et continuent de mener notre planète à sa perte.

Si vous pensez que le travail que nous fournissons devrait rester accessible à tous, s’il vous plaît considérez un don pour nous aider à nous défendre face à la tyrannie qui est actuellement exercée sur le libre accès à l’information.

Merci d’avance pour votre soutien.

Soutenez-nous sur :

Paypal

Tipeee

Merci de partager  avec le plus grand nombre si vous trouvez les informations ci-dessus pertinentes 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram

Nous avons besoin de votre aide !

La vérité dérange de plus en plus ceux qui veulent nous garder ignorants et obéissants pendant qu’ils commettent les pires atrocités sur nos enfants, et continuent de mener notre planète à sa perte.

Si vous pensez que le travail que nous fournissons devrait rester accessible à tous, s’il vous plaît considérez un don pour nous aider à nous défendre face à la tyrannie qui est actuellement exercée sur le libre accès à l’information.

Merci d’avance pour votre soutien.

Soutenez-nous sur :

Paypal

Tipeee